Biographie | Marc Miller | Candidat libéral aux élections fédérales dans Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Soeurs

Biographie

Marc Miller est né et a grandi à Montréal. Il a un baccalauréat et une maîtrise de l’Université de Montréal en science politique. Il détient également des diplômes de l’Université McGill en droit civil et en common law.

Avant la politique, Marc était avocat spécialisé en fusions et acquisitions, surtout en droit international et en droit commercial. Précédemment, il était soldat d’infanterie dans les Forces armées canadiennes.
Marc a été élu député dans Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs pour la première fois en 2015. Il a occupé la fonction de ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, ministre des Relations Couronne-Autochtones et ministre des Services aux Autochtones.

Marc a marqué l’histoire en 2017, alors qu’il a prononcé un discours à la Chambre des communes entièrement en mohawk. C’était la première fois que la langue avait été prononcée dans la Chambre des communes ou dans le Sénat depuis la Confédération.

Marc a défendu activement d’importantes questions nationales ainsi que les intérêts locaux de sa circonscription. Il a appuyé une augmentation des investissements fédéraux en faveur du logement abordable, du transport en commun et de l’allocation canadienne pour enfants. Il s’engage à défendre vigoureusement un Canada meilleur pour toutes les générations.