Biographie | Marc Miller | Candidat libéral aux élections fédérales dans Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Soeurs

Biographie

Marc Miller, né et élevé à Montréal, a été élu pour la première fois en 2015 comme député de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs. Dans le cadre de ses différentes fonctions, depuis cinq ans il défend simultanément de façon active les grands dossiers qui lui sont confiés au niveau national ainsi que les intérêts de sa circonscription et de ses résidents.

Marc Miller a siégé au Comité des affaires étrangères et du développement international avant d’être nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, puis secrétaire parlementaire auprès de la ministre des relations Couronne-Autochtones. En 2019, il a été nommé ministre des Services aux Autochtones.

Il a travaillé comme avocat à Montréal, à Stockholm et à New York dans le domaine des fusions et acquisitions avant de se lancer en politique. Il a aussi servi dans les Forces armées canadiennes, notamment en tant que soldat d'infanterie.

En tant que député, Marc Miller a accompli un geste historique en 2017 lorsqu'il a fait une déclaration à la Chambre des communes entièrement en mohawk. Il s’agissait de la première fois que la langue avait été parlée à la Chambre des communes ou au Sénat depuis la Confédération.

Marc Miller détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Montréal. Il est diplômé de l’Université McGill en droit civil et en common law.